Skip to main content

Anglais au primaire

pour enseignant et parent

Avec Elisabeth Vaillé/Nuyts (ex traductrice de conférences internationales, puis professeur d’anglais), 20 chemin des prés, 34820 Teyran  – t 04 67 10 83 54 – e mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      -  Dates :  22, 23 et 24 février 2024  -  9, 10 et 11 mai 2024.  

Ce stage s’adresse aussi bien aux enseignantsqu’aux parents désireux d’aider leurs enfants.

Pour qu’on aime une langue vivante, il faut qu’elle soit vivante. Voilà pourquoi je vous propose de travailler avec moi l’anglais en vécu.

Passée de la traduction de conférences internationales à l'enseignement de l'anglais au collège et au lycée, puis à la remédiation cognitive chez moi, j'ai alors mis au point cette méthode. Je l'ai utilisée dans des classes de CM avec des résultats magnifiques tant pédagogiques que psychologiques. Stimulant essentiellement les circuits conscients du cerveau gauche, elle met en place, souvent de façon ludique, les perceptions conscientes (I can see, hear, feel…) et la conscience de soi.

Dans la formation que je vous propose ici nous verrons le verbe être existentiel, puis la forme progressive, qui, quand elle est travaillée en vécu, permet à l’être de sortir de sa bulle et de se percevoir acteur de ses actions. Le verbe  avoir, les possessifs et le cas possessif. On apprend plus facilement à intégrer les bases d’une langue en les utilisant dans des phrases personnelles et dans toutes sortes de jeux. Vos jeunes aimeront l’anglais si vous le travaillez ainsi.

En travaillant l’anglais en vécu à partir de la perception consciente du monde qui nous entoure, de la perception consciente de soi acteur, différent des autres mais pouvant agir en lien avec les autres, on construit des êtres autonomes, ouverts aux autres et heureux de vivre. C’est par ma pédagogie de l’anglais en vécu que j’ai compris l’impact de l’apprentissage d’une langue sur la psychologie de l’être en construction. C’est de là que ma « Grammaire Structurante » est née. Si vous voulez épanouir des enfants, ouvrez-les à une pédagogie vivante.

Durée : 3 jours de 5 heures.

Coût : 600 €/personne, dont 200 € d’arrhes à l’inscription.